Vous avez une fuite d’eau dans votre toiture ? Comment diagnostiquer d’où provient la fuite ? Quel artisan couvreur peut intervenir le plus rapidement pour limiter les dégâts ?

couvreur reparation de toiture en tuile

Les 3 conseils lors d'une fuite d'eau

Savoir d'où provient la fuite (diagnostique)

La fuite peut provenir d’un problème ponctuel comme un orage, une tempête ou des intempéries. Elle peut aussi être dû au vieillissement des éléments de votre toiture, comme les zinc, les fenêtres de toit, les tours de cheminées.

Les couvreurs de notre réseaux au alentours d’Angoulême sauront diagnostiquer efficacement d’où vient la fuite et ce, gratuitement. Ensuite vous recevrez un devis pour effectuer la réparation.

Le couvreur peut réaliser une réparation d’urgence si cela est nécessaire. 

Prise en charge par l'assurance

Pensez à appeler votre assurance qui pourra prendre en charge les dégâts des eaux. Cependant, si votre toiture n’est pas entretenue régulièrement par un professionnel qualifié, l’assurance peut limiter le montant de prise en charge. Car c’est la responsabilitée du propriétaire d’entretenir la toiture.

Connaître sa toiture

Il est important de savoir si la toiture arrive en fin de vie ou pas. Généralement les tuiles sont garanties 30 ans. Vous devrez donc savoir l’âge de votre toiture afin d’anticiper des travaux de remaniement ou alors de réfection totale.

Demandez un devis

Faites une demande de devis à nos artisans pour une intervention rapide.